La proposition : J’M® Développer une chaîne de restaurants Français en Australie

J’M® rendre la cuisine Française accessible aux Australiens

J’M® propose de rendre la gastronomie Française accessible à tous les Australiens quelque soit leur budget, leur milieu social ou familial. J’M® compte s’inspirer largement du modèle de développement des chaînes de fast foods. Ainsi le concept J’M® souhaite développer une chaîne de restaurants Français en utilisant le levier de la franchise. En effet le franchising permet de créer rapidement un réseau d’entreprises selon un modèle, un concept pré-établi et standardisé.

Pour s’adapter aux habitudes de consommations des Australiens et à la concurrence,  J’M® entend construire une offre diversifiée depuis les sandwiches et autre plats à emporter jusqu’à un repas avec service à table. En termes de budget l’offre de base devrait s’échelonner entre 5.00 AUD et 20.00 AUD selon que l’on prenne un sandwich ou un repas servi à table.

Haut de la page

Vision et Mission de  J’M®

La vision de J’M® est de donner accès aux Australiens à des repas abordables, savoureux et sains issus de la gastronomie Française riche et variée.

La mission de J’M® est de rendre les repas Français quotidiennement accessibles –disponibles et abordables– par la majorité de la population en Australie en créant un réseau de restaurants pour la famille (family) et pour tous les jours (every day).

En clair l’objectif de J’M® est de proposer aux Australiens des repas issus de la cuisine Française abordables, sains  et savoureux. En effet la cuisine Française est riche de recettes simples, utilisant des ingrédients basiques et peu coûteux. J’M® propose de créer une offre de qualité accessibles à tous les Australiens en terme de budget et de goût, loin des clichés associés à la gastronomie Française tels les escargots, les cuisses de grenouille ou le foie gras.

rendre la cuisine Française accessible