« Eating Out » une tradition Australienne

Eating out (manger à l’extérieur) un aspect du style de vie Australien

En moyenne les Australiens mange deux à trois fois par semaine à l’extérieur que ce soit dans les restaurants, les pubs, les clubs ou les établissements d fast food. Un foyer Australien dépense en moyenne 94$ par semaine pour manger à l’extérieur : cela représente 4,900$ par an.

Une industrie sous-estimée

Quand on pense à l’Australie, les premières industries qui viennent à l’esprit sont le secteur minier, l’agro-alomentaire et le secteur des services comprenant les banques et assurances. En fait « Eating Out », l’alimentation à l’extérieur, est l’une des principales industries qui génère des revenus supérieurs au total des exportation de charbon de l’Australie. Le marché « Eating out » produit un chiffre d’affaire de plus de 45 milliards de dollars par an.

Un marché varié et segmenté

Il existe plus de 85,000 établissements délivrant de la nourriture en Australie. Les fast food représentent 34.5% du total avec près de 30,000 emplacements. Les restaurants occupent 25.7% du marché avec 21,953 établissements. Ensuite, viennent les cafés avec 20,502 établissements, 24% du marché. Enfin, il y a 6,983 pubs et bars (8.2%) et 6,413 clubs (7.5%).

Bien que les fast foods représentent la plus grosse part du marché avec un chiffre d’affaires de plus de 6,6 milliards de dollars, les principales chaînes  (Subway, McDonald’s, KFC and Hungry Jacks) font face à une stagnation, avec des consommateurs à la recherche d’alternatives meilleures pour leur santé.

Le revenu des restaurants avoisine les 4,6 milliards $. Les Cafés génèrent 2,3 milliards de dollars. Et les pubs, bars et clubs comptent pour plus de 2 milliards de dollars.